entette

Ca ce passe comme ça chez sfr!

le mercredi 8 février 2012

Bonjour,
J’ai perdu mon téléphone (ou me le suis fait voler) le vendredi 20 Janvier. J’ai arrêté la ligne deux heures après m’en étant rendu compte. Une carte SIM m’a été envoyée que je n’ai pas pu tester  qu’en rentrant chez moi le dimanche 29 janvier, dans un vieux téléphone. La carte était bloquée, je l’ai débloquée par internet.
Le lendemain j’ai été dans la boutique SFR de mon quartier, là où j’avais acheté mon téléphone, bien adapté à mon handicap, avec un abonnement de 24 mois.
La ligne n’était toujours pas active. L’agent m’a dit d’appeler le service clientèle. Ce que j’ai fait le lendemain avec une tierce personne puisque mon handicap m’empêche de téléphoner tout seul – il le voyait bien !
 Le service d’activation automatique disait que ma carte SIM était déjà activée. J’ai attendu encore. J’ai découvert votre service d’assistance dédié aux personnes sourdes et mal entendantes qui est parfaitement adapté à mon handicap : l’infirmité motrice cérébrale.
On m’a conseillé de demander une nouvelle carte SIM dans la boutique (on m’a aussi proposé de me l’envoyer). Etant fatigué j’ai demandé à ma mère d’y aller - en prenant soin de téléphoner avant pour savoir si elle pouvait faire cette opération à ma place. Le commercial avec qui j’ai eu affaire plusieurs fois, puisque même changer d’abonnement à était compliqué, n’était pas là.
La collègue qui a reçu ma mère a été d’une agressivité déplacée, critiquant entre autre le choix du téléphone qui m’avait été vendu par le collègue. Alors que c’est moi qui ai choisi ce téléphone. Ma mère est revenue chez moi très mal… mais avec une nouvelle carte SIM.
Le soir même nous étions à Paris, je n’avais toujours pas ma ligne. Nous avons trouvé une boutique SFR où enfin quelqu’un nous a expliqué que le serveur d’activation avait des problèmes et qu’il fallait plusieurs jours pour que la carte SIM soit active.
Evidemment du fait que l’un de vos conseillers m’ait proposé une nouvelle carte SIM  le délai d’activation a été remis à zéro… pour rien.
J’aurais eu cette information, sur la lettre accompagnant la carte SIM ou par votre service clientèle, toute cette comédie affligeante et usante n’aurait pas eu lieu.
La ligne est revenu le 4 février, Je me pose vraiment la question de l’intérêt de rester chez vous ainsi que ma famille.
J’étais presque prêt à vous faire de la pub pour le service que vous proposez aux personnes sourdes et malentendantes mais vu les circonstances je vais d’abord étudier ce qui se fait ailleurs en la matière.
En espérant un geste commercial conséquent pour ces péripéties, veuillez agréer Monsieur mes salutations distinguées.
Mr Stéphane Irigoyen

-------------------------------

résultat : un mois d'abonnement offert !!!

 

bdp